Archives et documents de Compertrix

http://agir.compertrix.free.fr/

Prix des droits de l'homme

Samedi 21 juin, les élèves de l'école élémentaire ont été récompensés pour leurs poèmes écrits dans le cadre du concours de la Ligue des Droits de l'Homme :

" Etre un enfant aujourd'hui, ici et ailleurs, dans le monde "

droits3.jpg

   Les CM2 et CP rassemblés pour l'annonce des prix avec Benoist Apparu, député, Bruno Bourg-Broc, Michel  Flot, Yannick Paré, maires de Châlons en Champagne, Coolus et Compertrix, communes dans lesquelles sont domiciliés les élèves.

   Des conseillers municipaux et de nombreux parents étaient également présents.

   La Ligue des Droits de l'Homme était représentée par de nombreux membres châlonnais parmi lesquels Claude Dalle, président, et Gérard Ruelle qui a présenté le palmarès du concours.

droits5.jpg

   Jean-Luc Déthune, directeur de l'école, a expliqué le travail mené tout au long de l'année,  qui a permis les productions des élèves.

   Robin, élève du CM2 récompensé pour son poème, l'a récité devant l'assemblée.

Damien a reçu, quant à lui, le 3ème prix national. Il ira samedi prochain, à Paris, pour la remise officielle de ce prix. Il a lu son poème.

L'élève obtenant le 3ème prix national et les 5 élèves récompensés par le jury local :

         Damien           Robin      Mohamed      Dounia          Manon            Thomas

   Retrouvez les poèmes en cliquant sur les prénoms des élèves.

droits15.jpg

 

 

remise

des récompenses

 

droits11.jpg

droits19.jpg

   Gérard Ruelle, de la Ligue des Droits de l'Homme, a tenu à souligner le travail des enseignants, Brigitte Gardeur et Jean-Luc Déthune, qui a amené les élèves à cette riche production.

droits20.jpg

   Jean-François Planchet, président régional de la Ligue des Droits de l'Homme a félicité les élèves de leur implication dans le domaine des Droits de l'Homme.

droits21.jpg

   La classe de C.P., récompensée par le 1er prix National, a reçu de nombreux livres sur les thèmes de l'égalité, des différences... Les élèves se sont penchés avec plaisir sur ces ouvrages.