Archives Infos

Fermer Infos en ligne 2008

Fermer Infos en ligne 2009

Fermer Infos en ligne 2010

Fermer Infos en ligne 2011

Fermer Infos en ligne 2012

Fermer Infos en ligne 2013

Fermer Infos en ligne 2014

Fermer Compertrix-infos

Archives photos
Visites

 118793 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Aménagement prévu

blacy7.jpg          blacy5.jpg

   En fin d'après-midi, avant le conseil municipal du vendredi 28 novembre, les élus se sont déplacés route de Blacy, munis de leur gilet de sécurité, pour visualiser l'aménagement provisoire de cette rue.

   En observant les voitures, le bus SITAC, les camions, à hauteur du passage piétons, ils ont pu se rendre compte de la nécessité d'un aménagement qui permette de sécuriser l'axe pour les piétons, notamment les enfants des nouveaux quartiers qui doivent traverser quotidiennement.

    La route départementale n°2E1, plus connue sous le nom de route de Blacy, vient de faire l’objet d’un aménagement spécifique provisoire.

     Cette voie supporte un trafic moyen de plus de 3 100 véhicules par jour, dont 240 poids lourds. De plus, de nombreux véhicules (plus de 30% d’entre eux) roulent à une vitesse largement supérieure aux limites autorisées.

Notre commune ne bénéficiant pas de déviation, le conseil municipal a décidé de procéder aux aménagements nécessaires à une meilleure sécurité, en particulier de celle des enfants, et à un meilleur confort des riverains.

   Il a été mis en place dans un 1er temps, une interdiction de dépasser sur toute la portion comprise entre le giratoire d’entrée de commune et la limite de Châlons-en-Champagne. Ensuite, une commission a été créée pour étudier les différents aménagements possibles.

   Il a été retenu en priorité la mise en place d’un rétrécissement au niveau du feu et du passage protégé et une ligne continue sera apposée sur une grande partie de la voie.

blacy4.jpg

blacy3.jpg

blacy2.jpg blacy1.jpg
Afin de tester ces dispositions, un aménagement provisoire, constitué d’éléments mobiles, a été mis en place. Après cette phase de test, un aménagement définitif sera réalisé avec, si possible, l’aide financière du Conseil Général.

Date de création : 01/06/2009 - 22:01
Dernière modification : 01/06/2009 - 22:01
Catégorie :
Page lue 210 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Archives Dossiers

Fermer Aménagement

Fermer Développement Durable

Fermer Elections 2008

Fermer Evènements

Fermer Histoire

Fermer Population

Recherche




^ Haut ^