Archives Infos

Fermer Infos en ligne 2008

Fermer Infos en ligne 2009

Fermer Infos en ligne 2010

Fermer Infos en ligne 2011

Fermer Infos en ligne 2012

Fermer Infos en ligne 2013

Fermer Infos en ligne 2014

Fermer Compertrix-infos

Archives photos
Visites

 118982 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Honorariat

Honorariat pour Alain Aubry, Jean-Jacques Huet et Raymond Thesnon

    Une cérémonie bien agréable a réuni dans la salle des fêtes de Compertrix une foule importante d'habitants, le conseil municipal, des maires des communes de Cités en Champagne, le conseiller général, le député autour de 3 membres du précédent conseil municipal.

    Il s'agissait de remettre le diplôme de maire honoraire à Alain Aubry et de maire adjoint à Jean-Jacques Huet et Raymond Thesnon au nom du préfet de région, préfet de la Marne.

discoursmaire.jpg

    A tout seigneur, tout honneur, le premier diplôme est revenu à Alain Aubry qui pendant 25 ans a été d'abord conseiller municipal, puis adjoint au maire et enfin, pendant 13 ans, premier magistrat de la commune.

     Yannick Paré a rappelé quelques-uns des nombreux projets menés lors de ces 2 mandats de maire : la réfection de l'église, le rond-point de la route de Blacy, le kiosque, le fleurissement de Compertrix.

    Il a évoqué l'indispensable travail d'équipe, tant au niveau municipal qu'au niveau communautaire.

    Le deuxième diplôme est revenu à Jean-Jacques Huet qui pendant 19 ans a participé en tant qu'adjoint puis 1er adjoint aux travaux du conseil municipal. S'investissant dans les grands travaux, telle que la rénovation de la mairie, ou encore avec Daniel Boiteux, notamment, dans le fleurissement de la commune, ou dans la communauté d'agglomération de Châlons en Champagne.

diplomealain.jpg       diplomejj.jpg

     Le troisième diplôme est venu récompenser Raymond Thesnon pour les 19 années passées également au conseil municipal en tant que conseiller puis 4ème adjoint et enfin 2ème adjoint. Investi en direction du domaine associatif, il a toujours travaillé en parfaite intelligence avec le personnel communal.

diplomeraymond.jpg    

danielle.jpg

    Claudine Gallet, secrétaire de mairie, a remis à chacun d'entre eux le diplôme.

 

    Si l'honorariat prévoit de récompenser les maires et adjoints ayant occupé ces postes pendant une longue période, le cas des conseillers municipaux n'est pas prévu.

    Aussi Yannick Paré a tenu à honorer, par des fleurs, Danielle Camus, qui a travaillé elle aussi pendant 19 ans au sein de l'équipe municipale, dans des domaines aussi importants que les commissions des finances ou des affaires scolaires.

discoursalain.jpg

public1.jpg

     Alain Aubry a rappelé dans son discours l'engagement indispensable au sein d'une équipe, équipe municipale, mais aussi avec le personnel. Il a également souligné l'implication nécessaire de la famille de l'élu qui doit accepter la lourde tâche qui vient prendre le temps de disponibilité.

 

     Jean Jacques Huet a su faire part à la fois des côtés positifs du poste d'adjoint, le travail d'équipe, des projets menés à bout comme l'obtention des 3 fleurs, la rénovation de la mairie, mais aussi des côtés négatifs quand le travail collectif est plus difficile et empêche la réalisation de projets attendus.

 

     Raymond Thesnon a voulu insister sur l'implication réelle de tout le personnel communal qui a permis à l'équipe précédente de mener des réalisations importantes.

 

public3.jpgpublic4.jpg

Date de création : 10/06/2009 - 19:23
Dernière modification : 10/06/2009 - 19:23
Catégorie :
Page lue 571 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Archives Dossiers

Fermer Aménagement

Fermer Développement Durable

Fermer Elections 2008

Fermer Evènements

Fermer Histoire

Fermer Population

Recherche




^ Haut ^