Archives Infos

Fermer Infos en ligne 2008

Fermer Infos en ligne 2009

Fermer Infos en ligne 2010

Fermer Infos en ligne 2011

Fermer Infos en ligne 2012

Fermer Infos en ligne 2013

Fermer Infos en ligne 2014

Fermer Compertrix-infos

Archives photos
Visites

 119044 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Voeux du maire 2009

Les vœux du Maire (extraits)

Vendredi 9 janvier 2009

voeux1.jpg

"Cette cérémonie a lieu dans un contexte économique difficile, le chômage et la précarité sont en constante augmentation depuis plusieurs années.

Nous sommes dans un monde de guerre et de tensions certains avec malheureusement déjà près de 800 morts à Gaza. Dans un monde où nous avons tous le sentiment de perdre peu à peu nos repères et nos racines.

C’est vrai que ce monde semble un peu fou :

·       On demande aux gens de travailler plus et on constate que plus de 2,800 millions de français sont privés de travail !

·       On supprime l’école le samedi matin pour que les parents puissent profiter plus longtemps de leurs enfants le weekend et dans le même temps, on envisage le plus sérieusement du monde de les faire travailler le dimanche !" (...)

voeux8.jpg

voeux5.jpg

"J’avais demandé à mon équipe d’être attentive, d’écouter, de dialoguer, de réagir vite, de construire ensemble des réponses qui ne craignent pas de bousculer certaines habitudes. Des réponses qui rassemblent, qui innovent, et qui permettent surtout d'obtenir des résultats positifs dans la durée.

Et c’est ce qui a été fait.

Dès son élection, cette équipe s’est mise au travail et j’ai pu compter sur son dynamisme et sur son goût d'entreprendre pour participer à la construction de l'avenir de notre commune."

J’ai également pu compter sur le dynamisme de tous les agents de la commune et sur sa disponibilité. Vous avez encore pu le constater lors des périodes glaciales de ces derniers temps.

Je tiens ici à les remercier.  (...)

voeux3.jpg                   voeux14.jpg

"Nous avons dans un 1er temps fait un état des lieux du propriétaire ; il est bon de bien connaître ce que l’on a chez soi.

Cet état des lieux nous a permis de prendre nos 1ères décisions sur le devenir des locaux municipaux. Où éventuellement transférer la cantine et que faire et comment aménager la Maison des associations ?

Cette Maison des associations sera le grand projet de l’année 2009 avec un coût de travaux de près de 240 000 €. (...)

Nous avons ensuite décidé de sécuriser la traversée de notre commune par l’aménagement de la route de Blacy. Il était en effet devenu indispensable, en raison de l’augmentation du trafic automobile et surtout poids lourds et de l’urbanisation de nouveaux secteurs de la commune de faire cela. (...)

Cet aménagement qui n’est encore que provisoire sera réalisé selon les propres choix de la Commune, en parfaite conformité avec les textes règlementaires et en partenariat avec le Conseil Général.

Nous avons également commencé à étudier les possibilités d’aménagement des berges de la Marne. Ce dossier qui fait parfois les gros titres du journal L’Union est un des dossiers majeurs de la mandature.

Il en va de l’environnement direct des Compertriats et de leur cadre de vie. Aussi nous ne laisserons personne d’autre décider de notre environnement, même si cela peut fâcher mes collègues communautaires. (...)

 

"Je salue ici la présence du Président du Foyer et nous aurons une petite pensée pour Roger VASSON qui est actuellement souffrant et s’excuse de ne pouvoir être parmi nous ce soir.

De nombreux membres d’associations sont présents ici et je les en remercie.

La commune, par ses associations, véhicule un sentiment de diversité, de richesse et de tolérance. Sans l’énergie de ses associations nous ne fédérerons pas les habitants, les plus jeunes en particulier. (...)

 

"Certaines choses sont difficiles à dire mais il faut les dire. Il est ainsi indispensable qu’un service soit facturé à son prix de revient, sinon, c’est le contribuable qui paie à la place de l’usager et ce n’est pas satisfaisant.

Chacun doit également être conscient que, par son comportement, il impacte plus ou moins les finances de la Commune : un équipement détérioré doit être remplacé. Et qui va le payer à votre avis ? (...)

"Alors, ici et maintenant, je suis heureux de vous présenter à tous, au nom de mon Conseil Municipal et en mon nom, à vous les agents de la Commune, à vous les élus, à vous les membres associatifs, à vous les enseignants et plus largement à vous les 1 115 Compertriats et Compertriates, mes meilleurs vœux pour l’année 2009."

voeux15.jpg    voeux9.jpg     voeux10.jpg
La cérémonie s'est terminée par la dégustation de  la galette des rois traditionnelle         photos : B.Florion

Date de création : 22/06/2009 - 20:16
Dernière modification : 22/06/2009 - 20:16
Catégorie :
Page lue 267 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Archives Dossiers

Fermer Aménagement

Fermer Développement Durable

Fermer Elections 2008

Fermer Evènements

Fermer Histoire

Fermer Population

Recherche




^ Haut ^