Archives Infos

Fermer Infos en ligne 2008

Fermer Infos en ligne 2009

Fermer Infos en ligne 2010

Fermer Infos en ligne 2011

Fermer Infos en ligne 2012

Fermer Infos en ligne 2013

Fermer Infos en ligne 2014

Fermer Compertrix-infos

Archives photos
Visites

 119051 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

Conseil du 23 avril 2010

Présentation par la  CAC de la valorisation des déchets

En ouverture du conseil, les agents du service des Activités du Déchet de Cités en Champagne ont présenté aux élus les actions menées à Compertrix. Dans le cadre d'un programme de valorisation des déchets, 3 secteurs de la CAC ont été choisis (centre-ville de Châlons, quartier Vallée Saint-Pierre et la commune de Compertrix, pour donner des informations sur l'état du tri et améliorer par des actions ce tri.

La première phase a posé un état des lieux initial du tri, en contrôlant les contenus, le remplissage, les erreurs, l'utilisation des différents bacs.

41 % des Compertriats présentent un sac jaune pour un ramassage hebdomadaire. Peu d'erreurs sont notées, malgré une confusion principale entre les plastiques recyclables et les autres.

La deuxième phase qui se déroule actuellement consiste en un passage de porte à porte pour donner les informations qui vont améliorer le tri. Elle sera complétée par une présence du service du Déchet aux Journées Multiactivités et à la Fête Communale, ainsi qu'une intervention à l'école élémentaire.

La troisième phase fera l'état des lieux final qui devrait enregistrer des progrès dans le tri.

Présents : Yannick PARÉ, Pascal LEFORT, Liliane MARTIN, Christian POMMIER, Marc BOTELLA, Sabrine DE QUATREBARBES, Patricia DENOYELLE, Bernard FLORION, Emmanuel LORRAIN, Jean-Pierre MAGNETTE,  Chantal MONTAGNESE

Demande de subvention pour la réfection de la rue du stade municipal

  Jean-Pierre Magnette a présenté cette délibération aux élus. Il apparait nécessaire de procéder à la réfection de la couche de roulement de la rue du Stade Municipal. Elle présente de nombreuses déformations en rive de caniveaux, quelques affaissements et usure de surface. Ces travaux ont été inscrits au budget 2010.

Une consultation sera lancée auprès de 3 entreprises pour un commencement de travaux en juillet 2010. Le conseil demande une subvention la plus élevée possible auprès du Conseil Général.


Date de création : 12/07/2010 - 05:21
Dernière modification : 12/07/2010 - 05:21
Catégorie :
Page lue 328 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Archives Dossiers

Fermer Aménagement

Fermer Développement Durable

Fermer Elections 2008

Fermer Evènements

Fermer Histoire

Fermer Population

Recherche




^ Haut ^