Archives et documents de Compertrix

http://agir.compertrix.free.fr/

Problèmes électriques aux Champs-Flutêts

Fin des problèmes électriques et coupure de courant

 aux Champs-Flûtets

 

Article paru dans l'Union mardi 15 janvier

Mardi matin, les services techniques ont enlevé les barrières et rouvert la rue G.Brassens

   Dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13 janvier, les habitants du secteur de la rue Georges Brassens et de la rue Jacques Brel, ont observé des événements électriques particuliers : les lampes éclairaient fortement, le chauffage électrique s'affolait, la V.M.C. prenait des airs d'hélicoptère...

   Prévenue en début de matinée, E.R.D.F. est intervenue tout au long de la journée.

   Détectant le problème au milieu de la rue Brassens, elle procédait à la coupure du secteur à partir de 10 h du matin.

 

   La ligne étant enfouie dans ce secteur, il a fallu faire intervenir une entreprise de travaux publics pour dégager le câble. Cette opération était rendue délicate par la présence de conduites de gaz.

   Une odeur suspecte a nécessité l'intervention des services de G.R.D.F. pour vérifier les joints et les conduites de gaz avant les travaux sur le câble électrique.

    Les travaux se sont prolongés tout au long de l'après-midi avec le changement d'une portion du câble. Malgré cette réparation, au moment de la remise en route du courant, des problèmes subsistaient. Afin de rétablir provisoirement le courant avant des recherches plus approfondies en début de semaine, les services d'E.R.D.F. décidaient de tirer un câble provisoire d'un côté à l'autre de la rue G.Brassens. A 20 heures, le courant était rétabli sur le secteur.

   La pose de ce câble provisoire a nécessité la fermeture provisoire de la rue Georges Brassens avec pose de barrières des deux côtés de la conduite.

   Tout au long de la journée, les habitants de la rue, le Garde-champêtre, le Maire sont venus prendre des nouvelles.

   Les services d'astreinte efficaces lors de ce dimanche ont été appréciés, un voisin venant apporter une thermos de café aux techniciens qui ont travaillé à rétablir le courant avant la nuit.